🇮🇸 IS 02 : Mais qui a volé les moutons du Landmannalaugar ?

Bonjour,

C’est Tuktuk, le bonnet aventurier ! Cette semaine, je vais te raconter notre aventure à l’intérieur de l’Islande dans notre voiture 4x4 !

Et oui, les routes Islandaises (à part celle qui fait le tour de l’île) sont plutôt mauvaises et ne sont pas souvent goudronnées, alors il faut utiliser une voiture tout terrain !

Comme d’habitude, c’est Mumu qui conduisait pendant que Clem filmait et m’aidait à lire la carte routière. Nous sommes partis de Reykjavik en milieu d’après-midi. Nous avons traversé des paysages lunaires, c’était incroyable… J’avais vraiment l’impression d’être sur une autre planète. Mais non, c’est simplement l’Islande !

Petit à petit, nous nous sommes rapprochés des montagnes du Landmannalaugar. Ce mot étrange signifie « Les bains chauds des gens du Pays ». En effet, il y a une source chaude  naturelle si tu veux te baigner après une longue journée de randonnée !

Nous n’avons pas osé franchir le gué* de la rivière en voiture : il était encore tôt dans la saison et le niveau de l’eau était quand même assez haut et nous n’étions pas sûrs que la voiture allait réussir à passer ! Et en plus, je ne sais pas encore bien nager tout seul !  Par contre, nous avons observé de nombreux islandais franchir la rivière, c’était toujours très impressionnant !

Il y a un parking juste avant le gué. De là, il  y a un petit pont pour les humains et les bonnets. Cela devient donc très facile de rejoindre le camping et les sources chaudes. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées.

 

Après ce petit repérage, nous avons décidé de nous installer pour la nuit car j’étais drôlement fatigué, il n’était pas loin de 23h (Mais on ne s’en rend pas compte tout de suite car le soleil ne se couche pas à cette période ! ). Nous sommes alors retournés à la voiture pour que Mumu et Clem la prépare et la transforme en voiture-cabane ! Après un repas tout simple cuisiné au réchaud de camping, il était temps d’aller dormir !

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous nous sommes présentés au point d’information pour acheter une carte du secteur et obtenir des informations sur la randonnée. C’est là que la garde du parc nous a raconté une légende qui devrait te plaire. C’était le moment de partir faire une balade incroyable entre montagnes, sources chaudes, neige, fumerolles et champs de lave. Clem et moi, on te raconte tout ça dans l’épisode de la semaine :

Le mot de la semaine :

* gué : endroit d’un cours d’eau, qui n’est pas trop profond pour pouvoir être traversé à pied, à dos d’animal ou encore en voiture. Mais il faut se méfier car passer un gué peut parfois être dangereux.

Le coloriage de la semaine

Découvrir d’autres vidéos sur l’Islande

SOUTENIR LE PROJET

Chaque épisode est un travail de longue haleine et passionné.

Chaque semaine, c’est tout un processus qui se met en place : de la recherche au tournage au montage, en passant par les illustrations, les animations, les traductions, les textes, etc. Nous avons a coeur de toujours améliorer les vidéos et vous apporter un contenu de qualité.

Nous aider financièrement nous permet de donner plus de temps à ce projet et d’investir dans du matériel. Ainsi, il est possible de contribuer sur Tipeee, à la manière d’un pourboire.  Vous pouvez choisir d’opter ou non pour une contrepartie de notre part et recevoir des coloriages, des contenus éducatifs ou encore d’autres surprises exclusives !

Mais vous pouvez également soutenir le projet en en parlant autour de vous, en invitant vos amis à s’inscrire au Courrier des Petits Aventuriers ou encore en partageant nos vidéos.

Dans tous les cas, c’est nous donner un énorme coup de pouce pour le développement du projet.

Bref, vous êtes formidables ! Merci !